• Appareil Photo

    Pour une fois, c'est moi qui ouvre le bal, en l'occurrence l'article, pour vous parlez de nos premiers appareils photos.

    Donc alors, certains le savent, la photographie est pour moi une grande passion que j'exerce le plus souvent possible. J'ai eu depuis ma petite enfance deux appareils photos : un Exilim, par Casio, et mon chouchou actuel, mon Nikon D3000.

    Appareil Photo

    1. Mon Exilim que j'ai gardé 3/4 ans, que mon père m'avait acheté pour m’initier à la photographie. ㋡

    Il prenait d'assez belles photos, mais sans plus. Le gros inconvénient de cet appareil est bel et bien le zoom. Nous ne pouvons pas zoomer plus que ça ce qui donne des photos sans détails. C'est pour cela qu'en grandissant, j'ai changé et pour mon Noël j'ai eu...

    Appareil Photo

    2. Mon Nikon D3000. Je l'ai comme dit juste au dessus pour mon Noël 2013, ce qui fait que cet appareil à 1 an et demi ! C'est vraiment un GROS coup de cœur que j'ai eu pour cet appareil, il n'y a pas une semaine sans que je ne m'en serve pas, vraiment, il est génial. De plus, comme c'est un "reflex", je peux changer d'objectif -zoom-, et, justement, du fait que se soit Nikon, je peux prendre les objectifs de mon paternel. Ce qui me laisse d'autant plus de libertés. Je fais de superbes photos avec, il est très résistant & maniable. Un véritable coup de  !

     

     

    Pour ma part je n'ai pas eu de véritable appareil photo à moi avant la majorité (sauf si on compte les appareils photos jetable).
    Du coup je vais vous parler de l'appareil qu'on avait dans ma famille, un polaroïd.
    Oui l'appareil duquel les photos sortaient directement après la prise de vue.Il fallait secouer la photo pour qu'elle sèche plus vite et que l'image apparaisse. A l'époque il n'y avait pas le numérique qui permet désormais de supprimer une photo loupée. Non dans les années 80 on ne savait que c'était loupée qu'au bout d'un instant ...
    Certains nostalgique de ce format photo proposent d'ailleurs d'éditer vos photos numérique sous l'ancien format avec la célèbre bande blanche en dessous qui permettait de tenir la photo sans faire de marque de doigts dessus (ou parfois de marquer une légende ^^) un exemple Polabox.

    Appareil PhotoAppareil Photo

    Mais j'ai connu un autre appareil photo, celui de la 2° image, à utilisation unique, l'appareil jetable oh
    Pas de zoom ni sur l'un ni sur l'autre, et là pour savoir si la photo était loupée, on ne le savait qu'au moment du développement. Mais c'était sympa car en allant chez le photographe il nous disait tout de même ce qu'il pensait de nos images. J'avoue qu'avec le téléphone portable et l'appareil numérique que j'ai aujourd'hui ça manque un peu mais au moins la photo on sait tout de suite si c'est ok ou pas et on peut choisir celle que l'on veut ou non développer^^ 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:34

    J'ai eu le D3200 à Noel cela fait 1 an et demi. aussi :') 
    C'est un signe. :3

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 18:50

    J'ai toujours mon premier appareil photo numérique mais je vais essayer d'en avoir un neuf pour Noël parce que mon actuel est comme l'Exilim, il ne zoome pas très bien... Et puis j'aimerais avoir une meilleure qualité ^^

    Sinon, j'ai aussi eu des appareils jetables étant plus jeune, quand j'ai été en voyage scolaire en CM2, je n'ai pris qu'une ou deux photos parce que j'avais peur de ne pas avoir assez de place après. C'est vrai que quand la photo est ratée on ne peut pas la supprimer et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un tas de photos avec des doigts dessus ou très floues !

    3
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:06

    > Désy : Roohh :( Moi le D3100 ! ><'' Mais pas grave je l'aime mon appareil <3 *sourtoutdansdesjourscommeaujourd'hui*

    > Yuki : Ah oui... c'est embêtant :/ Vive la photo numérique ! :D

    4
    Samedi 11 Juillet 2015 à 22:09

    Tu m'étonnes! :D

    5
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:29

    @Yuki => Les doigts sur la photo ou même une photo qui coupe les têtes ^^ c'était la spécialité de mon Grand-Père paternel ^^
    @Desy : Moi premier numérique est un cadeau de mon compagnon, il ne fait pas beaucoup de zoom maisc'est un début car ça faisait longtemps très longtemps que je n'avais pas eu un vrai appareil, la plupart des photos du début sur mon blog venait du téléphone portable ... shocked

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:11

    Ahah j'ai eu des appareils photos jetables xD J'ai jamais fait développer les photos mais j'ai toujours les appareils.

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:08

    Heu je ne suis pas sûre que la pellicule soit viable  sur plusieurs années ... mais à tester  ^^

    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:39

    Je pense pas aussi, parce qu'ils doivent avoir quoi, 7 ans ? Je pense que jamais je verrai mes photos xD

    9
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:51

    Ah oui 7 ans .. heu je crois effectivement que tu peux les garder en oeuvre d'art arfsmile

    10
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:51

    Oh bonne idée pour l'oeuvre d'art, je vais trouver quelque chose à faire avec !

    11
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:55

    on aura droit de voir le résultat ? ^^

    12
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:57

    Pourquoi pas ! :3

    13
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:36
    14
    Samedi 8 Août 2015 à 21:55

    Bonjour,

    N'oublions pas : Un appareil qui fait des belles photos ça n'existe pas. C'est le photographe qui fait la photo. L'appareil est un simple outil, tout comme le pinceau pour un peintre.

    Il faut simplement connaitre le fonctionnement de son appareil et ses limites. Ensuite, l'important c'est le sujet, le cadrage, la lumière.

     

    15
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:36

    Moi aussi j'ai eu une Casio Exilim et j'ai adoré! Je la prenais partout, je l'ai même tuée à force de la sangler sur le guidon du VTT lors des sorties en brume et poussière. Qu'est-ce que je suis contente qu'il y a maintenant des action cams pour ça!!

    16
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:38

     bonjour  ptite foumi

     j aime faire des photos surtout pour mon blog que je fait depuis 10 ans

     arrivée tard   pour cette passion

     mais  je m 'éclate

     j ai un Canon   bien  ( usé ) maintenant

     mais qui me sert toujours  ( cadeau )

    et aussi mon Nikon bien sur  celui la plus récent que j adore (55-200 et deux zoom)

    ( cadeau de  ma famille )

     et je prend des photos avec mon portable

     bravo pour  votre blog intergénération

     et merci pour ton passage sur le mien

     je vais m inscrire à votre   site

     bon dimanche

     kenavo

    http://monica-breiz.eklablog.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :