• Lorsque j'étais enfant, j'adorais la Comtesse de Ségur. Mon livre préféré était (et reste toujours d'ailleurs) "Les malheurs de Sophie"
    Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense que ça vient du fait que petite fille je me voyais bien dans le rôle de l'héroïne (même si ma petite enfance n'était pas dans un grand domaine et que je vivais avec mes parents ...)

    D'ailleurs je crois que si je pouvais, j'en rachèterai un. Je me rappelle de la couverture qui ressemblait +/- à celle de l'image que j'ai trouvé sur le net.

    Livre de chevet

    L'histoire : 
    Sophie est la fille de Mr et Mme de Réan, ils vivent dans un "château" de la campagne. Cette jeune fille fait bêtise sur bêtise. Elle met une de ses poupées de cire sur un rebord de fenêtre en plein soleil et par une certaine chaleur. ce qui a pour conséquence que le pourtour des yeux fond légèrement et les yeux tombent à l'intérieur de la tête de la poupée. 
    Dans son parcours de petite file elle sera aidée par son cousin Paul et fera la connaissance de deux jeunes filles "parfaites" Camille et Madeleine avec qui elle se liera d'amitié.

     

    Pour ma part, étant plus jeune, un livre m'ayant marqué est Eloi et le chamois ! Je me souviens, je le lisais tout les soirs ^^. J'ai toujours le livre dans mon étagère, mais je n'ai jamais osé le rouvrir, je devrais réessayer ! :)

    Ce livre, il m'a même à un moment fait peur ! D'ailleurs, je dois l'admettre, le loup me fait parfois encore un peu frisonner ^^'. Donc bon, promis, je le rouvre dans le courant de la semaine prochaine ;).

    L'histoire : De son lit, chaque soir, Éloi regarde son ami le petit chamois, perché tout en haut de la montagne, dans un tableau suspendu au mur de sa chambre. Et chaque soir, tout en regardant son ami, Éloi s’endort. Mais ce soir, Éloi ne peut pas s’endormir. Car dans le tableau, le petit chamois a quitté la montagne et s’est approché de la forêt où rôde le loup. Pour protéger son ami, Éloi décide de le rejoindre dans le tableau, grâce à la formule magique…  

    C'est donc ce livre là qui fût mon préféré enfant...

     

    Mais, maintenant, mon livre coup de cœur est un livre de l'auteur Gilles Legardinier, Complétement Cramé !, que j'ai du relire au moins 4 fois de suite ^^. Ce livre est un livre explosif, rigolo, où les personnes sont vraiment attachants et vraiment bien créés. Ce livre, il est d'ailleurs juste à côté de moi :) Même si d'autres livres l'on rejoint, car il faut bien changer un peu de lectures, ce livre reste toujours sur ma table de chevet. Quand j'ai 5 mins, je le rouvre à une page au pif, et, tellement que je le connais bien que j'arrive à faire la suite ^^. Fin bref, c'est un livre qui fait du bien ;)

    Donc, voici la couverture :

    L'histoire : Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
    En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer… 


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique