• Film au cinéma

    D'aussi loin que je me souvienne, le premier film que j'ai vu au cinéma, c'était un Disney (oui oui un Disney et non ça ne m'a pas quitté ^^).
    Donc oui c'était la "Petite Sirène" avec Ariel. il est sorti en 1989 j'avais donc 10 ans.

    Film au cinéma

    Outre le film qui m'avait plu (forcément vu que c'était un Disney), ce que j'avais apprécié c'est que lors de l'entre-acte j'avais eu le droit de donner l'argent à la dame qui servait les bonbons. Un peu comme une grande, une espèce de fierté.
    Même si le fait de ne plus couper le film au milieu c'est quelque chose de très sympa, j'avoue que j'aimais bien cette mini pause le temps que la vendeuse fasse le tour de la salle.

     

    De mon côté, le film, un de mes premiers (car je ne me souviens plus exactement quel fût mon premier film), qui m'a vraiment marqué, est Les Aristochats !

    Résultat de recherche d'images pour "les aristochats affiche" En effet, ce film est basé sur un de mes animaux préférés, le chat, bien entendu ! ^^ Comme beaucoup de Disney, il y a dedans beaucoup de musiques... Sauf que, le problème, c'est ce qui me bloque & me gène un peu avec les Disney, c'est que les musiques sont souvent "nunuches" ou un peu stupide. Dans ce film, elles sont très bien (c'est mon avis :) ) ^^ En voici d'ailleurs quelques unes :

                                      

    Le film est sorti en 1970, et est un des premiers longs métrages Disney à être sorti... Eh bien, pour ma part, je trouve les dessins très bien fait !

    Voici l'histoire originale du film : Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu'à la mort des chats, ses biens iront à son maître d'hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d'éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:52

    Les aristochats est sorti en 1970 ?! Je savais pas qu'il datait autant ! C'était un de mes premiers films et il a longtemps été mon préféré, je ne sais même pas combien de fois j'ai pu voir la cassette ! **

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:05

    Les aristochats moi j'ai apprécié que tardivement, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs eek
    mais ça fait bizarre de lire que tu as vu les "cassettes" ... je pensais les DVD plus vieux que toi ...

    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:36

    Je suis de 1997, et honnêtement je n'ai aucune idée de quand les dvd sont sortis... Je sais juste que quand j'étais gamine la plupart des choses sortaient encore en cassette ! De plus nous n'avons acheté un lecteur dvd que très tardivement, donc j'ai bien connu ce format là :3

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:42

    va falloir que je fasse une petite recherche alors wink2

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:45

    Ça date de 1995 (merci Wikipédia)... On était juste pas très moderne chez moi :')

    6
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:59
    7
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:11

    Chez moi non plu ! Moi aussi les Aristochats, La Belle et le Clochard, les Teletubies... c'était par cassette !

    8
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:26

    S'il y a bien un film qui m'a marqué étant petite c'est "Frère des Ours"  (Disney) 

    Avec la musique du film que j'aime toujours autant x) (www

    9
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:31

    OK :) :)

    10
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:41

    j'ai le DVD de Frère des ours et la Bande originale ...  le film je le fais presque par cœur (comme quasi tous les disney, je dis bien quasi)

    11
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:28

    Mes premiers films on été le Roi Lion et les Aristochats ... Pourtant en 1970 ma mère n'était pas née ! Franchement le Roi Lion est celui qui m'a le plus marquée, j'adore encore ce film <3

    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 20:50

    Mon premier film au cinéma n'était pas un Disney. Mais une adaptation de Scooby Doo avec de vrais acteurs. Je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais j'étais heureuse comme une puce. Sinon l'un de mes tous premiers films (avant Scooby Doo) est Star Wars (l'épisode 2), mon frère qui est de 9 ans mon aîné est/était un grand fan, chose que nous avons maintenant en commun !

    13
    Dimanche 28 Juin 2015 à 21:08

    oui je me rappelle c'était avec Sarah Michel Gellar de mémoire non ?

    14
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:07

    Vu la date oui c'est bien avec elle.

    15
    Lundi 29 Juin 2015 à 12:32
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :